Montferrat83.fr » Les actus » La voiture de location en Martinique : pourquoi en louer une ?

La voiture de location en Martinique : pourquoi en louer une ?

Choisir le meilleur moyen de transport en Martinique, c’est lequel ? C’est la voiture de location. C’est ce que nous allons vous expliquer au coeur de cet article.

La voiture de location en Martinique : pourquoi en louer une ?

Des routes d’une qualité moyenne…

En Martinique, les train n’existent pas. Les différents moyens de transport qui existent sont :

  • Les bus : ceux-ci sont vétustes, pas renouvelés, et ils ne desservent pas l’ensemble de l’île. Ce n’est pas le meilleur moyen de transport qui existe.
  • La voiture de location : c’est le meilleur moyen de location. En dépit de routes de faibles qualité, la voiture de location (https://www.rentiles.fr/location-vehicules-martinique.html) est un excellent rapport qualité-prix. En effet, c’est le moyen que plein de français de la métropole choisissent. Pourquoi ? Parce qu’il permet de se rendre d’un point A à un point B quand vous le souhaitez, en n’étant pas tributaire des autres.
  • Les taxis-co : ce sont les taxis communaux de l’île. Ce sont des minibus privés qui leur permettent de bien se rendre à un endroit. Sous certaines conditions : le minibus part que s’il est plein ! Et ne passe pas tout le temps…
  • Le taxi classique : celui que l’on connaît en france, un des plus chers de l’île.

Les moyens de transport ne manquent pas en Martinique, loin de là. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle il faut se renseigner en fonction de son projet de vacances. La voiture de location nous semble le plus pratique. Mais l’expérience taxi-co demande à être testée.

Et oui, toujours plus :