Montferrat83.fr » Le point information » Loi Censi Bouvard : investir pour réduire ses impôts, c’est possible ?

Loi Censi Bouvard : investir pour réduire ses impôts, c’est possible ?

Il est vrai que les avantages fiscaux qu’offre la loi Censi-Bouvard sont très intéressants. Encore faut-il réussir son investissement.

Pour ce faire, il est impératif de bien s’informer sur les conditions de cette dernière ainsi que de tous les points essentiels.

Dans un premier temps, vous devez savoir que la loi Censi-Bouvard offre une défiscalisation à hauteur de 11% du montant d’investissement. Notez que le plafond de ce dernier est de 300.000 euros.

En second, les biens éligibles par la loi Censi-Bouvard sont les résidences pour étudiants, handicapées, tourisme, soins et accueil. Cependant, vous pouvez investir sur tout le territoire Français à l’instar de la loi Pinel qui requiert un investissement dans des zones précises.

Quelques astuces pour réussir son investissement :

  • Bien se documenter avant d’effectuer son investissement. Pour ce faire, il existe un tas de guides en ligne. En voici un, que nous avons choisi pour vous loicensibouvard.net
  • Simuler avant de s’engager. Choisissez un simulateur ou un calculateur en ligne gratuit pour tout savoir de votre investissement.
  • Ne surtout pas hésiter si vous avez une question. Demandez conseil à votre banquier afin d’être informé de tous les points importants

Et oui, toujours plus :