Montferrat83.fr » Le point information » Assurance animaux de compagnie : quelles sont les formules proposées ?

Assurance animaux de compagnie : quelles sont les formules proposées ?

Un animal de compagnie est avant tout un membre de la famille. Et parce que la loi protège les droits des petites créatures dont on prend soin, il faut qu’à notre tour, nous protégions leur santé. Une assurance pour votre animal de compagnie est, sans doute, le meilleur investissement pour protéger et couvrir sa santé. Quel est le rôle d’une assurance pour animaux de compagnie ? Et quels sont les avantages à en tirer ? La rédaction vous explique tout !

Une assurance pour animaux de compagnie est-elle indispensable ?

La réponse est oui. C’est un investissement qui vous sera grandement utile. Pour la simple raison que tout animal, qu’il soit calme ou joueur de nature, peut un jour ou l’autre se blesser. Les accidents de la vie arrivent, et bien souvent, les dégâts sont assez considérables. Vous seriez content de vous savoir couvert par une assurance dans de tels cas. Quel est le rôle d’une assurance pour animaux de compagnie ?

  • Couvrir les frais de visites chez le vétérinaire : Un animal de compagnie a besoin de plus de visites chez le docteur qu’un homme. Et à un moment, le prix se fera remarquer.
  • Couvrir les frais de chirurgie et visites d’urgence : Oui, parce que ça arrive vite. Un petit objet avalé, une nourriture mal digérée, et hop ! Votre animal peut se retrouver en danger. Sachant que les frais de chirurgies sont élevés, vous serez heureux d’avoir une partie des frais couvertes par votre assurance.
  • Les frais de soins des personnes blessées par votre animal : Si votre animal de compagnie se montre trop agressif, et qu’il blesse quelqu’un, ça sera à vous, et à personne d’autre d’assumer les frais d’hospitalisation, et de soins du blessé.
  • Couvrir les frais de vaccinations : Les vaccins sont obligatoires pour les animaux de compagnie, car même s’ils sont adorables, ils sont également porteurs de maladies. Votre assurance couvrira également vos frais de vaccination.

Quelles sont les formules disponibles pour assurer son animal de compagnie ?

Tout comme pour une assurance santé, il existe plusieurs formules pour protéger votre animal de compagnie. Cela va premièrement dépendre de votre assurance. Certains vont vous proposer deux formules, d’autres vont vous en proposer sept. Que faut-il savoir sur les formules ?

  • En général, elles couvrent entre 50% à 100% de vos frais, selon l’offre choisie.
  • Il y aura toujours un plafond pour la couverture des frais.
  • Des conditions sont toujours posées, vous devez les respecter.
  • Une assurance a le droit de refuser de vous couvrir si votre animal est trop âgé ou en mauvaise condition physique.

En résumé, une assurance pour animaux de compagnie est un indispensable pour vous et votre fidèle compagnon. En plus, contrairement à ce que l’on peut croire, ça ne coûte pas très cher. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes assurances et formules sur internet.

Et oui, toujours plus :