Montferrat83.fr » Le coin santé » Quelles sont les fonctions de votre dentiste?

Quelles sont les fonctions de votre dentiste?

Quand vous décidez d’aller consulter un dentiste, c’est généralement parce que vous ne pouvez plus faire autrement. Vous avez tellement mal qu’une visite s’impose. Et bien souvent s’en suivront des soins longs, douloureux mais aussi très coûteux.

Quelles sont les fonctions de votre dentiste?

Voilà pourquoi il est préférable d’aller chez le dentiste une fois par an, même quand vous n’avez pas mal. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com, cette visite permettra d’anticiper la prise en charge de vos soins. Ils seront donc plus courts et nettement moins pénibles!

C’est facile à dire mais pas forcément évident à faire puisque de nombreux patients souffrent d’une peur panique quand ils entendent le mot “dentiste”. On parle ici d’odontologie. Le dentiste devra donc commencer par les rassurer, les mettre à l’aise avant de pouvoir véritablement travailler et examiner les dents.

Quand vous attendez trop, il n’est pas rare qu’il ne soit plus possible de soigner une dent. Et là votre praticien n’aura d’autre choix que de vous l’arracher. Il faudra ensuite que vous décidiez d’un traitement si vous ne voulez pas que les autres dents commencent à bouger et tentent de combler ce vide.

Dentiste: quel traitement vous propose-t-il?

Vous aurez le choix entre plusieurs solutions:

  • l’appareil amovible que vous aurez à entretenir souvent et qui ne sera pas forcément des plus confortables
  • le bridge qui vient s’accrocher aux dents voisines au risque de les abîmer
  • l’implant dentaire: la meilleure des solutions qui vous permettra de retrouver une fonction de mastication mais aussi un confort au quotidien.

Et oui, toujours plus :