Comment régler sa table de massage en hauteur?

La table de massage est l'équipement qui permet au masseur de travailler dans de bonnes conditions. Comme vous le lirez sur https://www.tableamassage.com, elle lui facilitera le travail en lui procurant une liberté de mouvement tout autour du patient.

Mais encore faut-il que cette table de massage soit installée dans une pièce spacieuse et bien rangée: ainsi le masseur ne risquera pas de se cogner quand il fera le tour de son patient. Pensez aussi à bien stabiliser la table de massage, il ne faudra pas qu'elle puisse être déséquilibrée!

La plupart des tables sont réglables en hauteur pour s'adapter à la morphologie du praticien. Une table de massage à la bonne hauteur vous arrivera au niveau des hanches. Suivant le modèle de table de massage, les réglages seront manuels ou électriques.

Table de massage: quels sont les critères de choix?

Pour bien choisir votre table de massage, vous prendrez en compte plusieurs critères:
  • son poids: ce sera d'autant plus important que vous pensez transporter votre table de massage pour effectuer des massages à domicile
  • l'épaisseur et la densité de sa mousse. Il ne s'agirait pas que votre patient puisse sentir la structure de la table une fois installé!
  • son matériau principal: en bois pour plus de solidité, en alu pour plus de légèreté.