Montferrat83.fr » Le coin santé » Assurance du lendemain : quels sont les placements alternatifs prévus pour les fonds en euros ?

Assurance du lendemain : quels sont les placements alternatifs prévus pour les fonds en euros ?

Assurance vie, véritable outil d’épargne, produit vedette des Français, et quand on parle de cette enveloppe fiscale on évoque bien évidement aux fameux fonds euros.

Effectivement car environs 75 % des encours de collecte, c’est à dire des centaines de milliard sont sur ces fonds euros. Mais faut-il toujours miser sur ces fonds euros ?

La réponse est oui, car ce placement vous promet la garantie en capital à tout moment, la liquidité à tout moment et bien sur l’effet cliquet ( c’est à dire les 4 % seront définitivement acquis quoi qu’il arrive.

Ajouté à cela, les compagnies d’assurance promettent aux assurés de la nouveauté dans l’immobilier garantissant ainsi trois placement différents, l’immobilier de bureau, de l’immobilier de commerce et de l’immobile de santé également.

L’avenir des fonds en euros

Assurance du lendemain : quels sont les placements alternatifs prévus pour les fonds en euros ?

Étant donné la lutte curiale sur le marché des assurances, les organismes ne cessent de faire jouer la concurrence en apportant de la nouveauté à ces contrats assurance du lendemain :

  • Dans le domaine de l’immobilier les assureurs promettent de la visibilité dans la duré longue;
  • dans les fonds euros, les immeubles à louer avec un bail long seront mis au devant;
  • faire de ce placement le produit d’avenir et trouver des biens qui répondent aux exigences des souscripteurs