Montferrat83.fr » Habitat » Serrurier à Lyon 3 : quel est le meilleur service ?

Serrurier à Lyon 3 : quel est le meilleur service ?

Vous habitez au 3e arrondissement lyonnais et vous vous retrouvez coincé dans votre domicile ? Vous ne savez plus à quel serrurier faire appel par peur qu’il tarde ou qu’il ne fasse pas son travail convenablement ? Pas de panique ! Nous vous mettons en main quelques critères pour bien choisir un serrurier, question temps et qualité, vous ne serez pas déçu !

Comment bien choisir un serrurier ?

De nos jours, la majorité des serruriers sont réputés d’une inconscience professionnelle. Voici donc quelques critères pour vous aider à bien le choisir :

  • Respecte les engagements : un bon serrurier est capable de cerner la panne lorsque vous l’appelez par téléphone, il sera capable de vous fixer un prix et un délai d’intervention. Cette dernière sera d’ailleurs immédiate en cas d’urgence !

  • Serrurier disposant d’un magasin : les serruriers ont généralement des sites pour privilégier leurs services, parfois il peut s’agir d’une arnaque. Privilégiez ceux qui ont un magasin, pour vous assurer que c’est bel et bien son domaine.

  • Fuyez un serrurier qui veut tout changer : un bon serrurier, connaisseur de son métier, peut réparer la serrure sans avoir à changer toute la porte.

  • Devis logique : le coût de la main-d’oeuvre ne doit pas être excessif.

  • Disposition d’un matériel adéquat : un bon serrurier est dans l’obligation de toujours avoir avec lui les outils de base .

  • Récupérer le matériel endommagé : un serrurier qui se respecte doit vous rendre votre matériel défectueux, il vous sera utile en cas d’assurance.

  • Donner des conseils : le serrurier est là aussi pour vous donner des petites astuces et vous mettre en garde pour protéger votre matériel davantage.

  • Ne profite pas : un serrurier honnête n’est pas du tout un profiteur, si vous l’appelez la nuit ou lors d’un jour férié, il vous tient au courant en cas de majoration de devis, et vous demande si vous préférez attendre le prochain jour ouvert.

  • Il faut anticiper : c’est connu : prévenir est mieux que guérir ! Alors préparez une liste de serruriers suivant les critères, ceux que vous pouvez appeler en cas d’urgence. Et éliminez de suite ceux qui donnent un prix sans même savoir quelle est la nature de la panne.

Où trouver de bonnes recommandations ?

Quoi de mieux que de demander des avis et des recommandations au voisinage ! Comme vous habitez dans le même arrondissement, ce sont surement les mêmes serruriers à proximités qui s’occupent de leurs petites réparations. Mettez en avantage les personnes qui ont récemment fait appel à un serrurier. Une entreprise réputée peut se dégrader au fil du temps et perdre la qualité de ses services. Si vous le pouvez, prenez la marque de votre serrure et appelez l’entreprise en question. Sachez que les serruriers lyonnais sont souvent conventionnés.

Vous pouvez également avoir recours à internet, mais faites attention ! Ne vous laissez pas charmer par une publicité bien faite ! Même si un logo officiel s’y inscrit, il peut très bien s’agir d’une arnaque. En effet, beaucoup de personnes sans diplôme ni formation peuvent se faire passer pour des pros. Prenez donc compte des critères en haut pour pouvoir distinguer les vrais des faux.

Et oui, toujours plus :